Produit en stock

GLC-JOH-VI4--626

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

VINTAGE JOE DOE JAIL BIRD

Joe Doe ProShop JailBird

679,00 €

En savoir plus

John Henry Burke, directeur de prison au pénitencier de l'État de l'Ohio de 1959 à 1977, pensait que la musique était la clé pour aider ses prisonniers à se réformer et à se réhabiliter. Burke a permis aux prisonniers de garder des radios et des platines dans leurs cellules, ainsi que de fabriquer des instruments de musique dans l'atelier. Chaque année, Burke ouvrait les portes de sa prison pour accueillir dans les familles et regarder leurs proches interpréter des chansons qu'ils avaient écrites sur des instruments qu'ils avaient fabriqués.

Cependant, en 1967, l'incendie incarcéré Wilbur Reams a déclenché une émeute en prison en jouant des coups de langue à la guitare à travers un amplificateur déformé. Burke a réagi en interdisant les notes que le prisonnier pouvait jouer, disant; «Tout ce qui se trouve au nord de la 12e case d'une guitare est à la recherche de problèmes. Nous allons simplement nous en tenir au blues et à la country simples. Burke a continué à se battre avec Reams pour son jeu de guitare incendiaire jusqu'au 3 mai 1973, lorsque Reams s'est soudainement échappé par les égouts des prisons. Dans une ironie cruelle, Reams s'était frayé un chemin vers la liberté en utilisant des outils volés dans l'atelier même que Burke avait mis en place pour mettre ses prisonniers sur la voie de la rédemption.

Corps: Corps en  aulne américain à double liaison, léger et résonnant, propriété du pénitencier de l'État de l'Ohio. Alors n'oubliez pas, il y a de nombreux avertissements sur les côtés du corps. Souvenez-vous que «l'ignorance n'est pas une excuse»; Règle 182 de la prison, chapitre 6.

Chevalet:  La conception de la selle Wilkinson WTB 3 offre un moyen éprouvé de fournir une intonation et un transfert de ton parfaits. Aussi fiable que la commande d'extinction des lumières à 21 heures.

Micros:  Un micro chevalet Joe Doe conçu sur mesure, acidulé et plein, comme le blackberry hooch de Brody du bloc D. (Mais pour un paquet de fumées, nous vous laisserons entrer un petit secret - nous avons creusé un tunnel sous le protecteur ovoïde et mis une seule bobine en dessous. Chut, vous ne l'avez jamais entendu de notre part ...)

Contrôles: Contrôle  unique du volume et de la tonalité avec sélecteur de micro à cinq positions (contrebande).

Mécaniques: les  mécaniques Wilkinson WJ55S offrent une stabilité de réglage maximale et sont chromées. Ils sont aussi brillants, vous pouvez donc vérifier si quelqu'un se glisse derrière vous. Ce sont les gens de la prison, il faut toujours être sur vos gardes ...

Manche: Manche en une  seule pièce en érable dur, façonné dans un profil classique Vintage 'soft C'. Vraiment chaleureux et confortable dans la paume, comme la poignée de main d'adieu que vous recevez du directeur Burke le dernier jour de votre phrase.

Touche:  Lignum Rosa ™ avec trou de serrure et incrustations de fil de fer barbelé. N'allez pas plus loin que la 12e case. Vous vous souvenez de la règle 182 de la prison? Chapitre 6?

Diapason : 25,5 "/ 648 mm.

Frettes:  22 frettes à profil moyen. Ne pas être enlevé et réutilisé.

Écrou: Écrou  Graphtech de 43 mm qui fonctionne en douceur et est sans friction, comme la suspension sur la caravane conjugale.

Poupée: Conception  unique de la poupée Vintage Joe Doe «Jailbird».

Étui: étui rigide de luxe Joe Doe avec  bonbons.

Certificat:  Certificat d'authenticité inclus.

Configuration ProShop:  Chaque guitare est configurée individuellement par l'équipe Vintage ProShop.

Edition limitée 1 de 100  'Jailbird ™' est une guitare Vintage® originale, conçue et créée par Joe Doe Guitars et l'équipe de design UK Vintage.

VINTAGE

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

JOE DOE JAIL BIRD

JOE DOE JAIL BIRD

Joe Doe ProShop JailBird

30 autres produits dans la même catégorie :