

Un trémolo harmonique divise le signal entre un filtre passe-haut et un passe-bas, puis le module avec un LFO séparé à 180 degrés. La Night Wires va plus loin en permettant de contrôler le point central de chaque filtre. La fréquence du filtre a 3 modes :
- Manual où le point central peut être réglé à une position fixe grâce au réglage Frequency, LFO où les filtres sont balayés continuellement et le réglage Frequency ajuste la vitesse,
- Attack où les filters sont balayés dynamiquement en fonction de l'attaque du jeu et Frequency contrôle la largeur, comme une filtre d'enveloppe standard.
La section trémolo a 2 modes : Manual ù la vitesse est définie pas le réglage Rate, Attack où la vitesse est contrôlé par votre jeu et Rate contrôle la sensibilité. Avec Depth à zéro, la Night Wire agit comme un filter fixe, un phase shifter ou un filtre d'enveloppe en fonction du mode choisi. La nouvelle version v2 offre le nouveau Flexi-switch d’EarthQuaker Devices qui permet un enclenchement de type on/off ou bien furtif, ainsi qu’un circuit amélioré pour de meilleures performances et moins de bruit.
Level, rate, depth, frequency, switch rate (attack/manual), switch frequency (lfo/manual/attack).